Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
canella...kiss
26 septembre 2012

broderie.....

 

  Ma Grand'Mère, puis ma Mère ont toujours eu l'habitude de broder le linge, on brodait son trousseau a l'époque, et bien entendu, elles m'ont un peu forcée au début a apprendre a broder, mais je dois dire que bien vite c'est devenu un réel plaisir. J'ai commencé a broder les mouchoirs, et oui c'était plus joli que de sortir un kleenex.....;puis les servives de table, puis les draps. J'ai commencé par les monogrammes comme ceux là :

100_0735sur serviette damassée,

100_0733100_0734sur un drap,

puis j'ai appris a faire les jours...

les années passant, j'ai réalisé de belles broderies en blanc, mais j'aime aussi la couleur, voyons ce que vous en pensez...................

100_0729

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

détails :                                                                                       

100_0730100_0732

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais voila mon préféré, je l'ai fait aussi tout blanc, mais je préfère comme ça :

100_0726

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 détails :                                                                            

100_0727100_0728 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'ayant plus la vision très précise pour ce genre de travail, et pour ne pas être tentée, j'ai donné tous mes journeaux de broderie a Emaüs cet été.Je suis très contente et aussi( un peu fière) d'avoir perpétré la tradition familiale. Maintenant il y a des machines "brodeuses" très perfectionnées, mais le rendu n'est pas tout a fait le même. Dites moi ce que vous en pensez, et surtout si vous avez envie, essayez, c'est tellement agréable !

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
bonsoir .....nickel cette broderie .j adore mais j aurai aimee etre au meme moment pour avoir tout ces modeles je suis une passionnee de ces petits journaux si vous en avez encore faites le moi savoir je suis preneuse merci beaucoup....
S
Ton blog est très joli Claudie !<br /> <br /> je m'inscris à ta newsletter avec grand plaisir<br /> <br /> à très vite <br /> <br /> bises<br /> <br /> Sandrine couleurs campagne
I
j'i toujours adoré le linge brodé, que je chine en brocante...j'ai appris un peu aussi quand j'étais petite avec ma maman mais je ne fais plus que du point de croix (je sais, c'est pas du tout pareil !)<br /> <br /> en tout cas, j'adore le travail que tu as accompli. comme cela doit être dur de ne plus en faire...<br /> <br /> bisous
M
Tes draps brodés sont une merveille, j'aime beaucoup, et bravo à toi d'avoir appris à broder. Moi je brode de petites choses et n'oserai me lancer dans de grandes pièces comme cela. Un jour dans mon blog j'ai montré les draps brodés mains de ma mère (réalisés par une brodeuse main professionnelle dans les années 50) nous les avons toujours, un trésor... à bientôt ton blog m'intéresse (je viens de chez Mamounette)
N
merci de ta viste je ferai aussi un article un peu plus tard avec le linge qui me reste<br /> <br /> je vais être absente quelques jours, un article est programmé pour lundi<br /> <br /> je suis allitée avec une grosse phlébite et la position ordi ne me conviens pas, là j'attends dame piqure<br /> <br /> bises pour un beau weekend
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité