Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
canella...kiss
21 octobre 2012

Puces des couturières..............

Bonjour a toutes,

     Après une matinée pluvieuse et grise, le soleil s'est installée, et la douceur est toujours là.

     Malgrè le temps maussade de ce matin, j'ai été avec une amie a une quinzaine de kilomètres de chez moi, dans un petit vilage aux puces des couturières..... délà le nom me fait réver...Nous avions été a la première manifestation il y a deux ans, et j'en gardais de bons souvenirs. Dans notre région il n'y en avait pas jusqu'à maintenant.

    J'aime l'ambiance bazar de tous ces stands, boutons, dentelles, ciseaux, tous les accessoires servant à la couture ou a la broderie, voyez plutôt !!!

004

005

006

007

Beaucoup de " bidouillages", des monogrammes, des fils, de la laine....des tampons de brodeuses..

001

013

 

A un stand, une dame proposait "une machine a coudre" pour broder sur la

laine cardée..... elle réalisait avec de jolis bracelets, pas besoin de fil ce sont les aiguilles qui font le travail.....

016

017

015

Puis, a un autre stand, rencontre avec une brodeuse Hardanger, qui créé ses modèles :

008

009

010

011

des corbeilles, des boites et des boites de trésors.....

003

013

014

002

 

002

Du très beau linge de maison et surtout de très beaux draps...

018

019

Et tout cela a petits prix, donc très intéréssant !

J'ai craqué pour ce qui suit, dentelle, boutons et un joli tablier brodé d'employé de maison.

Pardon pour les images en double, j'ai vraiment du mal avec les photos, aujourd'hui....... Bonne fin de journée.

puces des couturières 001

puces des couturières 002

puces des couturières 003

puces des couturières 004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis du très beau linge de

maison, et surtout des draps magnifiques,

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis jamais allée à des puces de couturières mais maintenant que je vois tes photos je me dis que c'est une lacune à combler très vite !!! Tu as fait de très jolis achats, j'aurais forcément craqué, comme toi !<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
M
tu es une chanceuse! je n'y suis allée qu'une fois dans les puces de couturiéres et j'avais adoré!<br /> <br /> c'est la caverne d'ali-baba!<br /> <br /> tu as fais de trés jolies trouvailles!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
V
coucou<br /> <br /> merci de m'avoir envoyée ton adresse blog,trés sympa ton blog!<br /> <br /> j'ai aussi été ravie de te revoir,j'ai aussi discuté avec la jeune fille trés talentueuse qui faisait du "hardanger",trés gentille.....<br /> <br /> par contre ,tu n'es pas trop habituée,mais les prix étaient relativement élevés pour certaines choses,surtout pour les accessoires de mercerie anciennes,et les draps!<br /> <br /> je reconnais les deux petites application avec les roses,la dame me les avaient proposées a trés bas prix,mais c'est du trés récent,cette dame ne vendait pas cher du tout ,elle.<br /> <br /> (j'espére qu'effectivement tu n'as pas payé cher ,le morceau de dentelle sur la derniére photo.....il est trés abimé!!! que vas tu en faire?)<br /> <br /> J'ai pu voir que tu réalisais de superbes broderies a la main! tu es super douée dans pleins de domaines!<br /> <br /> gros gros bisous
R
j'adore les dentelles et toutes cette petites choses pour faire les broderies.<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous de ton amie catalane<br /> <br /> Rosa
M
Comme j'aurais était heureuse dans ce joli décor. Merci pour le partage .Je suie ravie de voir toutes ces belles choses <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> BISES
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité