Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
canella...kiss
2 octobre 2013

Sechage des hortensias.....

 

   Je vais vous dire comment je fais, mais tout dépend aussi de l'espèce a faire sécher. J'utilise deux façons après avoir essayé de les suspendre têtes en bas.....mois ça ne marche pas.

1) je laisse les tiges  a 10cm environ, un peu d'eau au fond de mon vase ou autre, il ne faut pas que les tiges touchent l'eau et je laisse faire la nature.... ça marche

2) prendre 1/3 de glycèrine et 2/3 d'eau que l'on fait bouillir pour pouvoir diluer la glycérine, laisser refroidir, puis dans le vase faites en sorte que les tiges ne soient en contact avec le mélange que sur 2 ou 3 cms, et oublier !!!!!

Il m'est arrivé avec ce mélange une fois de me retrouver avec des hortensias sépia et doux comme du velours, mais ce n'atait qu'une fois.

VOILA 3 BOUQUETS, ou est le bouquet frais ?????

001

Les frais sont ceux du milieu !

Belle journée.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette méthode...<br /> <br /> je la suivrai l'année prochaine, car j'ai essayé cette année mais le résultat n'était pas brillant..<br /> <br /> Merci de ta visite chez moi,<br /> <br /> Douce soirée
A
Bonjour Claudie. Il n'y a pas de différence entre les trois fleurs...<br /> <br /> Elle est intéressante ta méthode. J'en ai fait sécher des hortensias...Oh combien... je vais la tester. La glycérine les empêche, peut-être de sécher trop vite?<br /> <br /> Passe un beau dimanche!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claudia
A
Mon fleuriste m'a conseillé de mettre le bouquet dans un vase avec cm d'eau et de laisser faire <br /> <br /> et j'ai fait sécher une quarantaine de tiges l'année dernière : elles sont toutes magnifiques et ont gardé leurs couleurs : même un an après !<br /> <br /> par contre j'ai choisi des teintes de bleu avec du pourpre ! ni rose pâle ni vert ni parme <br /> <br /> cette année tous ceux que je trouve sont piqués et avec des tons que je n'aime pas!<br /> <br /> tant pis j'en ai déjà beaucoup <br /> <br /> beau weekend à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
J
j'oublie tous les ans de m'en faire sécher ! à essayer cette année !<br /> <br /> merci du tuyau !<br /> <br /> gros bisous.
S
merci pour ces conseils ma belle !<br /> <br /> je vais m'en servir très bientôt<br /> <br /> gros bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité